Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb in China
4 juin 2011

Mongolie Intérieure (1) - Steppes

Le temps passe vite, et notre séjour en Chine touche à sa fin. Pas question de partir sans voir les steppes Mongoles !

chine7

On décide de passer par une agence de voyage pour ce dernier weekend tous ensemble, qui fêtera la fin de notre semestre en Chine. Nous voilà partis en minibus pour trois jours, direction le grand nord ouest !

Les embouteillages commencent dès la sortie de Pékin. En Chine, dans les bouchons, tout le monde sort sur l’autoroute pour discuter !

 a1 P1020835 a4 a6 aa1 P1020839

La conduite sur autoroute est.. différente ! Toutes les files sont bonnes à prendre, dépassements à droite à gauche, et souvent la bande d’arrêt d’urgence fait l’affaire…

15h de route (et de bouchons) plus tard, on arrive à Hohhot, la capitale de la Mongolie Intérieure, une des provinces autonomes Chinoises. Sur place visite d’une fabrique bidon (prétexte pour nous faire passer par un grand magasin à « souvenirs » de mèche avec le tour-opérator.

Les rues de Hohhot sont immenses, et ça construit encore et toujours... DSC01256

Contrôle sur la route  aa2 

Le super chauffeur in-cre-vable! a5

Le soir enfin, on atteint les fameuses steppes mongoles, en se dirigeant vers un camp de « yourts » paumé à 3h de route (défoncée) de toute civilisation. La soirée est sympa mais un peu typée « les bronzés » avec danses et surtout la « club –yourt », une incroyable tente transformée en boite de nuit, en pleine steppe !!!

DSC01286 a7 a8 DSC01276 

En fin de soirée on s’éloigne un peu de l’animation du camp pour une première balade dans les steppes de nuit. C’est plat !

DSC01295 DSC01296 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité