Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb in China
12 avril 2011

Grande Muraille (Huanghuacheng)

Grasse matinée en profitant de la télé chinoise, toujours aussi marrante. C’est un luxe pour moi (la grosse télé cathodique dans notre piaule à la résidence à Pékin ne marche pas, donc avec l’écran vers le haut elle sert de table basse !!)

Une fois dehors, je tombe sur un coin de rue où tous les bus s’arrêtent. Je demande à droite à gauche dans lequel monter. Hors de Pékin, aucun espoir de trouver quelqu’un qui baragouine anglais. On me pousse dans un bus, j’espère c’est le bon. Dedans je discute avec les 2 employés (qui servent pas à grand-chose, à part contrôler si les gens payent leur ticket, mais surtout à bavarder avec les passagers). Et là l’un d’eux me dit que je suis arrivé. Je descends. Alors ils s’enguirlandent, le chauffeur s’en mêle, et finalement ils me disent de remonter. Je remonte ! On repart à travers la montagne, La route est défoncée, le bus prends très très cher. Et soudain je la vois : la Muraille !

P1080597

Je descends dans le secteur de Huanghuacheng, joli village très paisible avec un petit barrage et quelques maisons.

P1080599 

Premier contact avec la grande muraille, génial!  P1080598 P1080606

 

L’accès à la grande muraille, folklo P1080602

Je passe le reste de l'après midi à escalader la montagne autour, et redescends manger dans le bled dans la vallée P1080601

Rencontre avec des habitants, avec qui je discute de mon itinéraire. Sur leurs conseils, je décide de partir le lendemain matin.

Je tombe aussi sur des Anglais/Irlandais, que j’avais rencontrés à Pékin en soirée. Ils venaient en excursion à la journée. Incroyable, le monde est petit ! Grâce à leur guide je trouve une chambre en bas de la muraille. L'accueil est vraiment chaleureux, le couple chez qui je loge est vraiment charmant, à tel point que j'aurai du mal à les quitter.

Balade autour du village en début de soirée. P1080609 P1080610 P1080630

Je passe la soirée à boire des litres de thé sur la terrasse P1080614

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité